Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion in a Roadmovie
1 avril 2010

Séquence émotion

 

Mardi. Je me lance dans l'opération CROCO EN PUISSANCE. Direction l'Adelaide River à une heure d'ici. J'étais toute seule dans le bus du coup j'ai discuté avec Rod le chauffeur qui a d'ailleurs été "chasseur d'oeufs de crocodile" et m'a montré la cicatrice d'une morsure sur sa main.

Arrivée sur place, j'ai halluciné, j'étais toujours la seule cliente! Ils m'ont mit un python sur les épaules et m'ont laissée plantée là avec la bête.

Elle s'est enroulée autour de moi en me chatouillant de sa langue frétillante. Image_10

J'adore les reptiles. Mais j'étais contente qu'ils le reprennent juste au moment où il commençait à m'étrangler. Puis on est montés sur le bateau.

C'était une journée inoubliable, j'étais toute seule avec les deux employés qui m'ont fait la visite rien que pour moi. On a vu des yeux et narines vertes dépasser de l'eau. On a arrêté le bateau, et les monstres se sont dirigés droit sur nous. Ils étaient lents, disparaissaient sous l'eau loin de nous puis remontaient juste sous nos nez ce qui me faisait sursauter à chaque fois.

Et là le type empoignait sa canne à pêche avec un gros bout de viande au bout, et faisait sauter le crocodile qui voulait attraper son goûter. Image_11 IMM

Bizarrement je les ai trouvés plutôt mignons avec leurs yeux dorés un peu hésitants, puis leur danse adorable, quand ils se dandinent pour s'éjecter dans les airs, en secouant leur popotin et leurs petites mains griffues. Le plus gros faisait 5 mètres, un mâle. Ils m'ont laissée prendre la canne à pêche et les nourrir moi-même puisque de toute façon j'étais seule. C'était effrayant, fascinant et super drôle en même temps. On a aussi nourri les oiseaux, dont une espèce de mouette super belle et géante qui est le second plus gros oiseau d'australie. (note du futur: C'était en fait un aigle blanc (-_-') j'avais compris White Seagull au lieu de White Sea Eagle)

Image_20Image_18

 

Mercredi. C'était la pleine lune, une de ces nuits bien spéciales. J'ai mangé une pizza avec Brad un conducteur de camion devant le coucher de soleil sur la petite plage pleine de rochers. Un clodo fou s'est baigné devant nous alors qu'il y'a un croco géant qui vit dans le coin, et sa copine aborigène a paniqué et lui a hurlé dessus pour qu'il en sorte.

Puis Brad est parti et comme dans ma chambre mes trois colocataires mâles de liverpool passent leur temps à boire du vin, en mettre partout par terre et se balader complètement nus en se saupoudrant les testicules de talc (oui vous avez bien lu), j'ai préféré rester dehors dans le parc.

J'ai voulu suivre un opossum mais il m'a à moitié agressée en me jetant le regard qui tue et en grognant comme un tigre.Je me suis assise par terre devant son arbre dans un signe de paix, quand une voiture de flics s'est arrêtée près de moi. "Are you ok ?" ils m'ont demandé d'un air suspicieux.

Je me suis sentie un peu débile en leur expliquant que je suivais un opossum.

 

Puis deux joggeurs rebeux ont commencé à me tchatcher et SOUDAIN elle est arrivée, une petite femme aborigène toute ronde, l'air méfiant en mode protectrice des demoiselles en péril, et m'a demandé "are you ok with those guys ?" Elle pensait qu'ils m'agressaient apparemment (ce qui n'était pas le cas), et leur a jeté un tel regard qu'ils se sont enfuis. Puis elle m'a demandé si elle pouvait s'asseoir à côté de moi sur le banc. Elle sentait fort l'alcool. Je lui ai demandé de me parler du Rainbow Snake.

Elle a eu l'air pensive et m'a expliqué qu'il était là, sous nos pieds dans des tunnels souterrains reliés à la mer; ainsi que dans le ciel, de nuages en nuages.

Elle m'a prévenue encore et encore de ne jamais jamais jamais partir sur l'océan le jour où j'aurais donné naissance à un bébé. "I'm gonna tell you a story". 

 

Pendant qu'elle parlait je regardais ses grands yeux noirs qui avaient du mal à rester ouverts, sa bouche et sa peau tachées et abimées, ses poignets si maigres par rapport à son corps. Elle avait un assez beau visage rond et enfantin. Elle m'a raconté l'histoire de sa tante qui venait de donner naissance à un enfant.

Elle était partie sur un bateau au milieu de la mer avec l'arrière grand-père, et le bébé dans les bras. Et soudain la mer s'est déchainée faisant tanguer le bateau dans tous les sens. Et le rainbow snake, immense, a sorti sa tête colossale de l'eau et s'est tenu là en fixant la mère et l'enfant. Il avait senti le liquide amniotique et il finit par les dévorer tout les deux. La mère et le bébé.

   Elle m'expliqua que le Rainbow Snake nous entend, là tout de suite, il entend tout et il nous regarde. Le cyclone Tracy en 1974 l'a catapulté loin dans la mer et l'a tué. Mais le rainbow snake a eu des enfants, deux serpents arc en ciel, qui sont là sous la terre dans leur tunnels secrets.

   Elle m'a aussi parlé de sa mère qui lui disait "quand tu es dans l'eau, qui n'est pas bleue, mais noire, pleine de requins, de serpents, et de crocodiles, tu les sentiras autour de toi, t'effleurer et te toucher avec leur nez, mais surtout, surtout continue de nager. Si tu n'as pas de destinée, tu vas rester là et crier, et ils vont t'attraper et t'emporter au fond de l'abîme. Mais si tu as une destinée, tu vas continuer continuer à nager et ne jamais t'arrêter." ça m'a fait penser à mes cauchemars d'étangs noirs dans lesquels je me retrouve, paniquée, entourée de crocodiles.

 

   Grace Warramunga, "like Amazing Grace", c'était son nom, m'a dit que sa mère était une femme bien qui ne fumait ni ne buvait. "Moi je fume et je bois, beaucoup. Mais je garde mon esprit, et je suis consciente. Et je pris, tous les soirs. Quand je suis seule, je pris. Avant d'aller dormir, je pris. Un jour je vais mourir.. mais l'important c'est d'avoir du bon temps, hein ?" En partant elle m'a prit dans ses bras et m'a embrassée sur la joue, puis je me suis dirigiée vers mon hôtel dans la rue animée de house music et de jeunes fêtards.

 

(Musique de generique dramatique.)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hey! Fantastique adventures!! Its like Crocodile Dundee, except without Dundee, and with a cute girl instead. Therefore, it is better!!<br /> <br /> Seriously scary crocos. Still thinking of that girl who got eaten.
Marion in a Roadmovie
Publicité
Publicité